Journées d'études et colloques internationaux

• Mercredi, 6 Décembre, 2017 - Vendredi, 8 Décembre, 2017

3ème séminaire de recherche

Petites entreprises face aux risques psychosociaux. Quelles spécificités, quelles actions, quels droits ?

Organisé par le Comptrasec dans le cadre de la 7ème journée de l’ORRPSA et du programme financé par la Région Nouvelle-Aquitaine, du 6 au 8 décembre 2017 au Pôle juridique et judiciaire de l'Université de Bordeaux, place Pey Berland, Bordeaux.

Infos : loic.lerouge@u-bordeaux.fr

• Jeudi, 16 Novembre, 2017

Colloque

Un salaire minimum pour l'Europe ?

organisé par le Comptrasec, le 16 novembre 2017, Site Victoire, Université de Bordeaux, Bordeaux.

Informations et incription

• Mardi, 10 Octobre, 2017

Colloque

Qualité de vie au travail & qualité des soins : un enjeu stratégique pour les établissements sanitaires et médico-sociaux

Organisé par l’ARS et l’Aract Nouvelle–Aquitaine, en partenariat avec le Comptrasec, le 10 octobre 2017, Université de Bordeaux – Pôle juridique et judiciaire.

• Jeudi, 21 Septembre, 2017 - Vendredi, 22 Septembre, 2017

Journées d’études

Analyse comparée des dispositifs légaux et/ou conventionnels de participation des travailleurs à la gestion dans la grande entreprise privée et publique

Organisées par le Comptrasec dans le cadre du projet de partenariat « Institutional Experimentation for Better Work Institutional Work » les 21 et 22 septembre à l'Université de Bordeaux.

• Mardi, 5 Septembre, 2017

Symposium

Psychosocial risks: Mental Health and wellbeing at work

organisé par le Comptrasec au sein du XXI World Congress on Safety & Health at work 2017, le 5 septembre 2017 à Singapour