Master Droit du travail et de la protection sociale

Master 2 Recherche
Droit du travail et de la protection sociale
Droit du travail

A des cours magistraux (Droit du travail approfondi et Droit de la protection sociale approfondi notamment) viennent s'ajouter des séminaires de recherche (Droit social international, Droit social communautaire notamment). Une place importante est réservée à la réalisation par l'étudiant(e) d'un mémoire de recherche sous la direction d'un enseignant-chercheur ou d'un chercheur CNRS.

Conférer aux étudiants une formation de haut niveau en droit du travail et de la protection sociale, leur permettre également de s’engager dans une démarche
de recherche.
Offrir aux étudiants un complément de formation juridique à et par la recherche

Maîtrise en droit, mention droit social ou droit du travail et de la protection sociale ou validation des deux premiers semestres d’un master 1 droit dominante droit du travail et de la protection sociale. / Master 1, maîtrise en droit ou équivalent. / Modalités de validation des acquis sur dossier faisant apparaître une expérience significative de la pratique du droit social. Le suivi d’enseignements en droit social dans le cursus de l’étudiant est un élément pris en considération par la commission de sélection. Il en est de même concernant des stages en entreprise, de rapports de stage ou de mémoires portant sur une question de droit social, figurant dans le dossier de candidature.
L'étudiant(e) doit maîtriser les règles essentielles du Droit du travail et du Droit de la protection sociale.
Sur dossier. Téléchargement du dossier de candidature entre mi avril et fin mai sur le site de l’université
Examen sur dossier par la commission pédagogique et, le cas échéant, entretien individuel

Master mention Droit privé, M2 spécialité recherche et professionnelle Droit social - parcours Droit du travail et de la protection sociale

Domaine : Droit, Economie, Gestion