Journées d'études et colloques internationaux
Jueves, 10 Marzo, 2016

Séminaire de recherche

Petites entreprises et risques psychosociaux au travail

Séminaire de recherche international et interdisciplinaire organisé dans le cadre du programme financé par la Région Aquitaine : "Petites entreprises et risques psychosociaux au travail : comment y répondre de manière juridiquement adaptée ? (PERPS)", 10 et 11 mars 2016, Université de Bordeaux, Comptrasec, Salle F 138.

Séminaires du Comptrasec
Jueves, 1 Junio, 2017

A quelles conditions pouvons-nous nous comprendre ? A propos du dialogue des sciences sociales et du droit en matière d’égalité et de lutte contre les discriminations

Séminaire de méthodologie

Jueves, 19 Marzo, 2015

Qu'en est-il du modèle social européen ?

Jean-Claude Barbier, director de investigaciones (CNRS), Centre d'économie de la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne

Jueves, 12 Febrero, 2015

L'OIT à l'épreuve de la mondialisation financière. Peut-on réguler sans contraindre ?

Francis Maupain, antiguo asesor jurídico en la Organización Internacional del Trabajo.

Jueves, 29 Enero, 2015

Les migrations choisies, droit interne, droit communautaire

Serge Slama, Profesor en derecho público, Universidad Paris Ouest-Nanterre-La Défense, Centre de recherche et d'études sur les droits fondamentaux (CREDOF - UMR 7074).

Jueves, 15 Enero, 2015

Agir aux prud’hommes, hier et aujourd’hui

Evelyne Serverin, directora de investigación emérita, CNRS

Jueves, 11 Diciembre, 2014

La construction de la santé au travail : un regard d'ergonome, un enjeu juridique ?

François Daniellou, profesor de ergonomía en la universidad de Buerdos. Sesión dirigida por Loïc Lerouge y Jean-Baptiste Moustié.