La Revue 2018/4 English Electronic Edition

vient de sortir.

Consulter les résumés des articles ou acheter le numéro ici.

Sommaire du n°2018/4 English Electronic Edition
Séminaires du Comptrasec
Jeudi, 4 Avril, 2019

Passer de la mesure de la discrimination salariale femmes-hommes à la correction des inégalités dans l'entreprise

Dominique Meurs, Professeure à l'Université de Paris Nanterre, Chercheuse à EconomiX (CNRS UMR 7235) et chercheuse associée Ined. Séance animée par Matthieu Solignac, Claire Kersuzan et Juliette Pourtier.

Jeudi, 7 Mars, 2019

Un capitalisme à l'âge de l'accès ? De l'actionnaire à l'externalisation

Patrick Cingolani, Professeur de sociologie à l’Université Paris Diderot, Directeur du LCSP. Séance animée par Denis Giordano et Kieran Van den Bergh.

Jeudi, 21 Février, 2019

Autour des « sources du droit »

Antoine Jeammaud, Ancien professeur à l’Université Lumière Lyon 2, Fondateur et ancien directeur du CERCRID, (Univ. Saint-Etienne- Univ. Lyon UMR 5137). Séance animée par Jérôme Porta et Aurore Bourdenx.

Jeudi, 31 Janvier, 2019

Le droit contre les sciences sociales ? Tout contre !

Olivier Leclerc, Directeur de recherche au CNRS, chercheur au Centre de recherches critiques sur le droit (CERCRID, UMR 5137), Université Jean Monnet (Saint-Etienne), Université de Lyon. Séance animée par Bénédicte Lavaud Legendre, Haoussetou Traoré et Clément Cailleteau.

Jeudi, 17 Janvier, 2019

Le travail de négociation à l’épreuve de sa promotion

Arnaud Mias, Professeur de sociologie, Université Paris-Dauphine, IRISSO (UMR CNRS-INRA). Séance animée par Gilles Auzero et Gaetan Grafteaux.