La revue 2018/2

Vient de paraître.

Jurisprudence sociale comparée et internationale 2018 avec un dossier consacré au "Harcèlement moral au travail en jurisprudence comparée : entre problématique de santé et droit de la discrimination"

Plus d'information

Revue 2018/2
Journées d'études et colloques internationaux
Lundi, 2 Juillet, 2018

2ème université d'été

pluridisciplinaire et internationale sur le travail : Travail et innovations technologiques

organisée par le Comptrasec et l'équipe Epicene en collaboration avec les universités de la Nouvelle Aquitaine, du 2 au 6 juillet 2018, PUSG, 35 avenue Abadie, Bordeaux.

Informations et inscription : https://utravail2018.sciencesconf.org/

Séminaires du Comptrasec
Jeudi, 17 Mai, 2018

Que peuvent nous apprendre les acteurs sur leurs rapports à la règle ? Pratiques d’interviews

Séminaire de méthodologie. Présentation de Philippe Martin.

Mercredi, 16 Mai, 2018

Que peut-on connaître des accords collectifs ? Pratiques de quantification

Séminaire de méthodologie. Présentation de Guillaume Santoro.

Jeudi, 5 Avril, 2018

Le droit transnational, de la pratique à la théorie

Gilles Lhuilier, Professeur de droit privé à l'ENS Rennes, Responsable scientifique du programme FMSH Paris « mondialisation du droit ». Séance animée par Jean-Pierre Laborde et Baptiste Delmas.

Jeudi, 22 Mars, 2018

Le régime juridique de l’inaptitude médicale : une réforme qui répond aux enjeux de la santé au travail ?

Sophie Fantoni Quinton, Praticien-hospitalier en médecine de travail, Professeur des universités en médecine à l'Université de Lille. Séance animée par Loïc Lerouge et Charline Robinaud.

Jeudi, 8 Mars, 2018

Inégalités, objectif-subjectif, le grand écart

Olivier Galland, Directeur de recherche au CNRS, Directeur du GEMASS, UMR 8598 CNRS-Université Paris-Sorbonne. Séance animée par Matthieu Solignac, Claire Kersuzan et Juliette Pourtier.

Jeudi, 15 Février, 2018

La représentation collective au-delà des frontières

Etienne Pataut, Professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne, Directeur de l'Ecole Doctorale de Droit SERPI - IRJS. Séance animée par Jérôme Porta et Sébastien Ranc.