Appel à contribution

Proposez votre contribution pour les prochains numéros de La Revue de droit comparé de travail et de la sécurité sociale.

Consulter la liste des thématiques et le calendrier des numéros 2019.

Séminaires du Comptrasec
Jeudi, 17 Mai, 2018

Que peuvent nous apprendre les acteurs sur leurs rapports à la règle ? Pratiques d’interviews

Séminaire de méthodologie. Présentation de Philippe Martin.

Mercredi, 16 Mai, 2018

Que peut-on connaître des accords collectifs ? Pratiques de quantification

Séminaire de méthodologie. Présentation de Guillaume Santoro.

Jeudi, 5 Avril, 2018

Le droit transnational, de la pratique à la théorie

Gilles Lhuilier, Professeur de droit privé à l'ENS Rennes, Responsable scientifique du programme FMSH Paris « mondialisation du droit ». Séance animée par Jean-Pierre Laborde et Baptiste Delmas.

Jeudi, 22 Mars, 2018

Le régime juridique de l’inaptitude médicale : une réforme qui répond aux enjeux de la santé au travail ?

Sophie Fantoni Quinton, Praticien-hospitalier en médecine de travail, Professeur des universités en médecine à l'Université de Lille. Séance animée par Loïc Lerouge et Charline Robinaud.

Jeudi, 8 Mars, 2018

Inégalités, objectif-subjectif, le grand écart

Olivier Galland, Directeur de recherche au CNRS, Directeur du GEMASS, UMR 8598 CNRS-Université Paris-Sorbonne. Séance animée par Matthieu Solignac, Claire Kersuzan et Juliette Pourtier.

Jeudi, 15 Février, 2018

La représentation collective au-delà des frontières

Etienne Pataut, Professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne, Directeur de l'Ecole Doctorale de Droit SERPI - IRJS. Séance animée par Jérôme Porta et Sébastien Ranc.

Jeudi, 1 Février, 2018

La citoyenneté sociale et la dépendance dans une approche relationiste du droit

Emmanuel Jeuland, Professeur des universités, Directeur de l'Institut Juridique de la Sorbonne. Séance animée par Alexandre Charbonneau, Aurore Bourdenx et Clément Cailleteau.