La Revue 2018/4 English Electronic Edition

vient de sortir.

Consulter les résumés des articles ou acheter le numéro ici.

Sommaire du n°2018/4 English Electronic Edition
Journées d'études et colloques internationaux
Lundi, 1 Juillet, 2019

3ème Université d'été

pluridisciplinaire et internationale sur le travail : Travail et migrations internationales

organisée par le Comptrasec et l'équipe Epicene en collaboration avec les universités de la Nouvelle Aquitaine, du 1er au 5 juillet 2019, Pôle Juridique et Judiciaire de l'Université de Bordeaux, place Pey Berland. Informations et inscription : https://utravail2019.sciencesconf.org/

Jeudi, 6 Juin, 2019

Journée d'étude

La protection sociale des travailleurs indépendants : quelles singularités ?

organisée par le Comité Aquitain d'Histoire de la Sécurité Sociale et le Comptrasec, le 6 juin 2019, Château Les Lauriers à Lormont.

Jeudi, 6 Juin, 2019

Colloque international

Traite des êtres humains : de la diversité des pratiques à la qualification juridique

Organisé par le Comptrasec, les 6 et 7 juin 2019, pôle juridique et judiciaire de l'Université de Bordeaux.
Informations et inscription : https://traite2019.sciencesconf.org/

Séminaires du Comptrasec
Vendredi, 5 Avril, 2019

La construction des vulnérabilités. Dialogue entre droit et démographie

Urwana Coiquaud, Professeure à HEC Montréal et Michel Oris, Professeur à l’Université de Genève.

Jeudi, 4 Avril, 2019

Passer de la mesure de la discrimination salariale femmes-hommes à la correction des inégalités dans l'entreprise

Dominique Meurs, Professeure à l'Université de Paris Nanterre, Chercheuse à EconomiX (CNRS UMR 7235) et chercheuse associée Ined. Séance animée par Matthieu Solignac, Claire Kersuzan et Juliette Pourtier.

Jeudi, 7 Mars, 2019

Un capitalisme à l'âge de l'accès ? De l'actionnaire à l'externalisation

Patrick Cingolani, Professeur de sociologie à l’Université Paris Diderot, Directeur du LCSP. Séance animée par Denis Giordano et Kieran Van den Bergh.

Jeudi, 21 Février, 2019

Autour des « sources du droit »

Antoine Jeammaud, Ancien professeur à l’Université Lumière Lyon 2, Fondateur et ancien directeur du CERCRID, (Univ. Saint-Etienne- Univ. Lyon UMR 5137). Séance animée par Jérôme Porta et Aurore Bourdenx.