La Revue 2017/4 English Electronic Edition

vient de sortir.

Consulter les résumés des articles ou acheter le numéro ici.

Sommaire du n°2017/4 English Electronic Edition
Journées d'études et colloques internationaux
Lundi, 2 Juillet, 2018

2ème université d'été

pluridisciplinaire et internationale sur le travail : Travail et innovations technologiques

organisée par le Comptrasec et l'équipe Epicene en collaboration avec les universités de la Nouvelle Aquitaine, du 2 au 6 juillet 2018, PUSG, 35 avenue Abadie, Bordeaux.

Informations et inscription : https://utravail2018.sciencesconf.org/

Mardi, 5 Juin, 2018

11ème Congrès international

sur le harcèlement au travail : Bullying2018 - Mieux comprendre le harcèlement au travail dans un monde en mutation

organisé par le Comptrasec et l'IAWBH, du 5 au 8 juin 2018, Palais de la Bourse - Place de la Bourse, Bordeaux.

Informations et inscriptions : https://bullying2018.sciencesconf.org/

Séminaires du Comptrasec
Jeudi, 5 Avril, 2018

Le droit transnational, de la pratique à la théorie

Gilles Lhuilier, Professeur de droit privé à l'ENS Rennes, Responsable scientifique du programme FMSH Paris « mondialisation du droit ». Séance animée par Jean-Pierre Laborde et Baptiste Delmas.

Jeudi, 22 Mars, 2018

Le régime juridique de l’inaptitude médicale : une réforme qui répond aux enjeux de la santé au travail ?

Sophie Fantoni Quinton, Praticien-hospitalier en médecine de travail, Professeur des universités en médecine à l'Université de Lille. Séance animée par Loïc Lerouge et Charline Robinaud.

Jeudi, 8 Mars, 2018

Inégalités, objectif-subjectif, le grand écart

Olivier Galland, Directeur de recherche au CNRS, Directeur du GEMASS, UMR 8598 CNRS-Université Paris-Sorbonne. Séance animée par Matthieu Solignac, Claire Kersuzan et Juliette Pourtier.

Jeudi, 15 Février, 2018

La représentation collective au-delà des frontières

Etienne Pataut, Professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne, Directeur de l'Ecole Doctorale de Droit SERPI - IRJS. Séance animée par Jérôme Porta et Sébastien Ranc.

Jeudi, 1 Février, 2018

La citoyenneté sociale et la dépendance dans une approche relationiste du droit

Emmanuel Jeuland, Professeur des universités, Directeur de l'Institut Juridique de la Sorbonne. Séance animée par Alexandre Charbonneau, Aurore Bourdenx et Clément Cailleteau.