Actualité des masters

Jeudi, 15 Juin, 2017

Nouvelles formes d'emploi et uberisation du travail : un emploi à quel prix ?

organisé par les étudiants du Master 2 Droit du travail et de la protection sociale par l'intermédiaire de l'association Résolutions sociales, le 15 juin 2017 de 16h à 18h30, Pôle juridique et judiciaire de l'Université de Bordeaux, Bordeaux.

Mardi, 9 Mai, 2017

Séjour d'études à l'Organisation Internationale du Travail (OIT)

Séjour d'études à l'OIT des étudiants du Master 2 recherche Droit social, Genève , 9-10 mai 2017

Lundi, 9 Janvier, 2017

Colloque : La mobilité entrante des travailleurs migrants en France

organisé par les étudiants du Master Droit des relations de travail dans l’entreprise, sous la direction scientifique d'Isabelle Daugareilh, le lundi 09 janvier 2017, Salle Manon Cormier, Université de Bordeaux, site de Pessac.

Lundi, 18 Avril, 2016

Séjour d'études à l'Organisation Internationale du Travail (OIT)

Séjour d'études à l'OIT avec le Master recherche Droit social, Genève , 18-19 avril 2016

Lundi, 18 Janvier, 2016

Colloque : La mobilité internationale : quelles protections pour les salariés ?

organisé par les étudiants du Master Droit des relations de travail dans l’entreprise, sous la direction scientifique d'Isabelle Daugareilh, le lundi 18 janvier 2016, Salle Manon Cormier, Université de Bordeaux, site de Pessac.

Mardi, 12 Mai, 2015

Séjour d'études à l'Organisation Internationale du Travail (OIT)

Séjour d'études à l'OIT avec le Master recherche Droit social, Genève , 12-13 mai 2015

Vendredi, 27 Mars, 2015

Journée des Masters 2015

Journées des Masters de la Faculté de droit et science politique, "La réforme : des moyens et des fins", Université de Bordeaux, PJJ, 27 mars 2015.

Vendredi, 30 Janvier, 2015

Colloque : La mobilité des salariés

La mobilité du salarié est une question d’actualité tant d’un point de vue juridique que de la réalité du travail. C’est la raison pour laquelle trois étudiants du Master II professionnel Droit des Relations de Travail dans l’Entreprise, dirigé par Monsieur François Petit, ont choisi d’aborder ce sujet sous la forme d’un colloque, sous la direction de Madame Isabelle Daugareilh (Directrice du COMPTRASEC), lequel se déroulera la journée du 30 janvier 2015 sur le site de Pessac. Cette journée a pour objectif d’aborder l’ensemble des problématiques soulevées par cette question, c’est pourquoi la journée sera organisée autour de deux grands aspects de la mobilité: la mobilité internationale et la mobilité interne. A cette occasion, divers intervenants (DRH, syndicalistes, inspecteurs du travail, agents d'institutions nationales ou européenne), dont les compétences font d’eux des acteurs primordiaux de la mobilité des salariés, aborderont l’ensemble des questions qui se rapportent à ce sujet.

Mardi, 15 Avril, 2014

Séjour d'études OIT

Séjour d'études à l'OIT avec le Master recherche Droit social, Genève , 15-16 avril 2014.

Lundi, 7 Avril, 2014

Séminaire européen des étudiants de Master

Séminaire européen des étudiants de Master pro et recherche sur le droit applicable au travailleur migrant, Université de Gérone, Rencontre avec les Universités de Belgrade, Anvers, Ferrara, Vérone, Bordeaux et Gérone, 7 - 8 avril 2014.