Mireille Poirier : Dictionnaire du procès prud'homal, 2ème édition

Retour

Auteur : Mireille Poirier
Editeur : Ellipses
2ème édition
348 p.

Descriptif

[présentation éditeur]
Ce dictionnaire propose, à l’aide de 250 entrées possibles, l’état du droit sur la plupart des questions relatives au procès prud’homal : de la saisine du conseil de prud’hommes, aux voies de recours contre ses décisions, en passant par sa compétence, le déroulement de l’instance, sa durée, l’administration de la preuve, ou encore l’exécution de ses décisions, pour ne prendre que quelques exemples.
L’ouvrage est beaucoup plus qu’un simple lexique de termes juridiques. De nombreuses notions font l’objet de développements substantiels mettant l’accent sur les enjeux, le droit applicable, et les évolutions possibles. Le système de renvois permet de répondre aux attentes du lecteur qui pourra cheminer, au gré de ses besoins ou de ses envies. De même, dans un souci de pédagogie, les questions abordées sont illustrées d’exemples, de références jurisprudentielles et doctrinales, voire d’une bibliographie.
Destiné à compléter les outils de travail qui existent déjà, cet ouvrage s’adresse à toutes celles et tous ceux qui souhaitent s’approprier, actualiser ou approfondir la matière, dans le monde universitaire, le monde du travail ou le monde de la Justice. Rédigé dans un langage très accessible, il s’adresse à tous.