Journées d'études et colloques internationaux
Jueves, 10 Marzo, 2016

Séminaire de recherche

Petites entreprises et risques psychosociaux au travail

Séminaire de recherche international et interdisciplinaire organisé dans le cadre du programme financé par la Région Aquitaine : "Petites entreprises et risques psychosociaux au travail : comment y répondre de manière juridiquement adaptée ? (PERPS)", 10 et 11 mars 2016, Université de Bordeaux, Comptrasec, Salle F 138.

Icono PDF Affiche
Séminaires du Comptrasec
Martes, 18 Febrero, 2020

Démocratie radicale et citoyenneté sociale

Sandra Laugier, Filósofo, profesora de la Universidad de París 1 Panthéon Sorbonne, miembro del Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne (UMR 8103)

Martes, 14 Enero, 2020

Les nouvelles inégalités du travail : pourquoi l'emploi se polarise

Grégory Verdugo, Profesor de economía en la Universidad Evry Val-d'Essonne, investigador asociado de la OFCE.

Jueves, 19 Marzo, 2015

Qu'en est-il du modèle social européen ?

Jean-Claude Barbier, director de investigaciones (CNRS), Centre d'économie de la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne

Jueves, 12 Febrero, 2015

L'OIT à l'épreuve de la mondialisation financière. Peut-on réguler sans contraindre ?

Francis Maupain, antiguo asesor jurídico en la Organización Internacional del Trabajo.

Jueves, 29 Enero, 2015

Les migrations choisies, droit interne, droit communautaire

Serge Slama, Profesor en derecho público, Universidad Paris Ouest-Nanterre-La Défense, Centre de recherche et d'études sur les droits fondamentaux (CREDOF - UMR 7074).

Jueves, 15 Enero, 2015

Agir aux prud’hommes, hier et aujourd’hui

Evelyne Serverin, directora de investigación emérita, CNRS

Jueves, 11 Diciembre, 2014

La construction de la santé au travail : un regard d'ergonome, un enjeu juridique ?

François Daniellou, profesor de ergonomía en la universidad de Buerdos. Sesión dirigida por Loïc Lerouge y Jean-Baptiste Moustié.