A la Une

La revue 2020/3 La Directive 2019/1158 du 20 juin 2019 concernant l'équilibre entre vie personnelle et vie privée des parents et des aidants

Vient de paraître

Consulter le sommaire et acquérir le numéro 2020/3 ici

Icône PDF Revue 2020/3

Appel à contribution

Proposez votre contribution pour le numéro 2021-2 de La Revue de droit comparé de travail et de la sécurité sociale.

Vous pouvez soumettre une proposition de contribution jusqu'au 1er décembre 2020.

Séminaires du Comptrasec
Mardi, 18 Février, 2020

Démocratie radicale et citoyenneté sociale

Sandra Laugier, Philosophe, Professeure à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, membre de l'Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne (UMR 8103)

Icône PDF Télécharger l'affiche et le programme
Mardi, 14 Janvier, 2020

Les nouvelles inégalités du travail : pourquoi l'emploi se polarise

Grégory Verdugo, Professeur d'économie à l'Université Evry Val-d'Essonne, chercheur associé à l'OFCE.

Icône PDF Télécharger l'affiche et le résumé
Jeudi, 19 Décembre, 2019

L'individu contre le collectif : qu'arrive-t-il à nos institutions ?

Robert Lafore, Professeur à l’Institut d’études politiques (IEP) de Bordeaux - Membre du Centre de droit comparé du travail et de la sécurité sociale (COMPTRASEC). Séance animée par Philippe Martin et Aurore Bourdenx.

Icône PDF Télécharger l'affiche et le résumé