La revue 2019/2

Vient de paraître.

Jurisprudence sociale comparée et internationale

Icône PDF Revue 2019/2

Appel à contribution

Proposez votre contribution pour le premier numéro de La Revue de droit comparé de travail et de la sécurité sociale de l'année 2020.

Consulter le sommaire du numéro 2020-1.

Journées d'études et colloques internationaux
Vendredi, 25 Octobre, 2019

Colloque international

Centenaire de la loi sur les maladies professionnelles : évolutions du droit français à la lumière des droits étrangers

organisé par le Comptrasec le 25 octobre 2019, Pôle juridique et judiciaire de l'Université de Bordeaux, Amphi Ellul, place Pey Berland..

Informations et inscription : https://mp2019.sciencesconf.org/

Icône PDF Programme
Vendredi, 27 Septembre, 2019

Rencontres d'automne de l'AFDT

Le travailleur agricole, un travailleur comme les autres ?

organisées par le Comptrasec et l'AFDT (Association française de Droit du Travail) les 27 et 28 septembre, Pôle Juridique et Judiciaire de l'Université de Bordeaux, place Pey Berland.
Informations et inscription : https://afdt2019.sciencesconf.org/

Icône PDF Programme
Séminaires du Comptrasec
Vendredi, 5 Avril, 2019

La construction des vulnérabilités. Dialogue entre droit et démographie

Urwana Coiquaud, Professeure à HEC Montréal et Michel Oris, Professeur à l’Université de Genève.

Jeudi, 4 Avril, 2019

Passer de la mesure de la discrimination salariale femmes-hommes à la correction des inégalités dans l'entreprise

Dominique Meurs, Professeure à l'Université de Paris Nanterre, Chercheuse à EconomiX (CNRS UMR 7235) et chercheuse associée Ined. Séance animée par Matthieu Solignac, Claire Kersuzan et Juliette Pourtier.

Jeudi, 7 Mars, 2019

Un capitalisme à l'âge de l'accès ? De l'actionnaire à l'externalisation

Patrick Cingolani, Professeur de sociologie à l’Université Paris Diderot, Directeur du LCSP. Séance animée par Denis Giordano et Kieran Van den Bergh.

Jeudi, 21 Février, 2019

Autour des « sources du droit »

Antoine Jeammaud, Ancien professeur à l’Université Lumière Lyon 2, Fondateur et ancien directeur du CERCRID, (Univ. Saint-Etienne- Univ. Lyon UMR 5137). Séance animée par Jérôme Porta et Aurore Bourdenx.