La revue 2022/2 vient de paraître

Jurisprudence sociale

Consulter le sommaire et acquérir le numéro 2022/2 ici

Icône PDF Jurisprudence sociale comparée et internationale 2022

Déménagement temporaire d'une partie du Comptrasec

Dans le cadre des travaux de rénovation de l'Université de Bordeaux, les locaux de la travée F du Comptrasec sont délocalisés dans des bâtiments modulaires.

Tout le personnel de soutien et support à la recherche, la direction, ainsi qu'une partie des chercheurs et enseignants-chercheurs du laboratoire sont maintenant localisés dans le préfabriqué ML. Le centre de documentation est également délocalisé et ne sera plus accessible au public ; les ouvrages sont en revanche disponibles à la réservation via Babord +. La réintégration des locaux rénovés est prévue pour septembre 2022.

Journées d'études et colloques internationaux
Mercredi, 18 Mai, 2022

Table-ronde internationale

Santé au travail et travail durable : défis et espoirs selon les partenaires sociaux et la médecine du travail

organisé par la Chaire internationale d'études comparées de la santé au travail (CIECST), Comptrasec, webinaire en ligne, le 18 mai 2022.

Icône PDF Programme
Mercredi, 11 Mai, 2022

Colloque international

La plateformisation du travail : nouvelles formes d'emploi, nouvelles formes d'organisation ?

Organisé par le Comptrasec, les 11,12 et 13 mai 2022 au Pôle juridique et judiciaire de l'Université de Bordeaux.
Informations et inscription : https://nutra2022.sciencesconf.org/

Icône PDF Programme
Séminaires du Comptrasec
Jeudi, 19 Mai, 2022

Travailleuses et travailleurs domestiques : interrogations nationales autour de la Convention 189

Séminaire exceptionnel du Comptrasec rassemblant les interventions de Philippe Auvergnon, José Luis Gil y Gil, Antonio Monteiro, Bénédicte Lavaud-Legendre et Virginie Yanpelda.

Icône PDF Télécharger l'affiche et le résumé