Sortie en FORMAT NUMERIQUE de la revue 2020/1

Disponible uniquement en version électronique, le premier numéro de l'année 2020 vient de paraître.

En raison des contraintes liées à la situation sanitaire, la revue ne sortira pas en papier mais sera en vente au format numérique uniquement.

Acheter le numéro 2020/1 AU FORMAT NUMERIQUE exclusivement

Icône PDF Sommaire du n° 2020/1

Motion contre la LPPR

Les membres du Comptrasec ont rédigé une motion pour affirmer leur opposition au projet de loi de la programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR) en préparation.

Icône PDF Motion des membres du Comptrasec
Séminaires du Comptrasec
Mardi, 18 Février, 2020

Démocratie radicale et citoyenneté sociale

Sandra Laugier, Philosophe, Professeure à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, membre de l'Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne (UMR 8103)

Icône PDF Télécharger l'affiche et le programme
Mardi, 14 Janvier, 2020

Les nouvelles inégalités du travail : pourquoi l'emploi se polarise

Grégory Verdugo, Professeur d'économie à l'Université Evry Val-d'Essonne, chercheur associé à l'OFCE.

Icône PDF Télécharger l'affiche et le résumé
Jeudi, 19 Décembre, 2019

L'individu contre le collectif : qu'arrive-t-il à nos institutions ?

Robert Lafore, Professeur à l’Institut d’études politiques (IEP) de Bordeaux - Membre du Centre de droit comparé du travail et de la sécurité sociale (COMPTRASEC). Séance animée par Philippe Martin et Aurore Bourdenx.

Icône PDF Télécharger l'affiche et le résumé