A la Une

La Revue de droit comparé du travail et de la sécurité sociale est sur OpenEdition Journals

En novembre 2021, la Revue de Droit Comparé du Travail et de la Sécurité Sociale rejoint la plateforme d’édition électronique OpenEdition Journals, soutenue par les ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, et le CNRS.

Dédiée à la diffusion numérique de revues, la plateforme OpenEdition Journals compte actuellement près de 600 publications internationales parmi les plus prestigieuses, notamment en sciences humaines et sociales. Chaque site de revue bénéficie d’un ensemble fonctionnalités qui permet la structuration des contenus, la citabilité des articles, la pérennité des données, l’indexation des auteurs et mots-clés, l’interopérabilité avec d’autres portails de référencement, l’accès à des formats de lecture électronique, etc. Cette mise en ligne de la Revue, qui s’inscrit dans une logique de libre accès, sera toutefois assortie d’une barrière d’un an s’agissant des anciens numéros (durée durant laquelle la consultation de certains articles sera payante). La diffusion de la Revue de Droit Comparé du Travail et de la Sécurité Sociale sur https://www.openedition.org/ permettra indéniablement de favoriser la visibilité de la recherche en matière de droit social comparé et de valoriser la production scientifique de ses auteurs.

Consulter le site

La revue 2021/3 vient de paraître

Dossier thématique : Droits du travail et systèmes nationaux de protection sociale au prisme de la crise sanitaire. Adaptations ou changements profonds ?

Consulter le sommaire et acquérir le numéro 2021/3 ici

Icône PDF Sommaire
Séminaires du Comptrasec
Mardi, 25 Mai, 2021

A propos de l’arrêt Cass. soc. 27 janvier 2021, 18-23.535

Sylvaine Laulom, Professeure de droit à l’Université Lyon 2, Avocate générale auprès de la Cour de cassation, Lucas Bento de Carvalho, Professeur de droit à l’Université de Montpellier, Baptiste Delmas, Post-doctorant en droit à l’Université de Bordeaux. Séance organisée par Damien Bondat.

Icône PDF Télécharger l'affiche et le résumé
Jeudi, 25 Mars, 2021

Les enjeux d’une citoyenneté salariale

Claude Didry, Directeur de recherche au CNRS, Centre Maurice Halbwachs (CNRS, INRAE, ENS, EHESS)