Lundi, 18 Octobre, 2021

Soutenance de la thèse de Mehdi Le Petit

"Analyse comparative des conditions d'insertion professionnelle des jeunes. Étude dans les pays à revenu faible ou intermédiaire"

sous la direction de Christophe Bergouignan et Nicolas Rebière, lundi 18 octobre 2021 en salle des thèses de l'Université de Bordeaux.

Vendredi, 1 Octobre, 2021

Soutenance de la thèse de Vladimir Tobon Perilla

« Droit du travail et sous traitance : une approche de droits colombien, international et comparé »

sous la direction de Philippe Auvergnon, Vendredi 1er octobre à 14h30 en salle des thèses de l'Université de Bordeaux

La revue 2021/2 Jurisprudence sociale comparée et internationale

Vient de paraître

Consulter le sommaire et acquérir le numéro 2021/2 ici

Icône PDF Sommaire
Journées d'études et colloques internationaux
Vendredi, 1 Octobre, 2021

Regards croisés sur le coemploi

Organisé par le Comptrasec et le Centre de droit des affaires, 1er octobre 2021,  Pôle juridique et judiciaire de l'Université de Bordeaux.
Informations et inscription : https://coemploi2021.sciencesconf.org/

Icône PDF Programme
Séminaires du Comptrasec
Mardi, 25 Mai, 2021

A propos de l’arrêt Cass. soc. 27 janvier 2021, 18-23.535

Sylvaine Laulom, Professeure de droit à l’Université Lyon 2, Avocate générale auprès de la Cour de cassation, Lucas Bento de Carvalho, Professeur de droit à l’Université de Montpellier, Baptiste Delmas, Post-doctorant en droit à l’Université de Bordeaux. Séance organisée par Damien Bondat.

Icône PDF Télécharger l'affiche et le résumé
Jeudi, 25 Mars, 2021

Les enjeux d’une citoyenneté salariale

Claude Didry, Directeur de recherche au CNRS, Centre Maurice Halbwachs (CNRS, INRAE, ENS, EHESS)