La revue 2019/4 English Electronic Edition

Vient de paraître.

Acheter le numéro 2019/4

Icône PDF Sommaire du 2019/4
Journées d'études et colloques internationaux
Jeudi, 19 Mars, 2020

Colloque international

Le travail des personnes en situation de handicap en France et au Japon : état des lieux

organisé par le Comptrasec le 19 mars 2020 en salle Manon Cormier, Université de Bordeaux.

Informations et inscription : https://handitra2020.sciencesconf.org

Icône PDF Programme
Jeudi, 27 Février, 2020

Repenser le travail en prison

organisé par l’Observatoire international des prisons-section française, le Centre de recherches critiques sur le droit (Cercrid, UMR 5137), l’Institut François Gény (EA 7301, Université de Lorraine), le Centre de droit comparé du travail et de la sécurité sociale (Comptrasec, UMR 5114, CNRS-Université de Bordeaux) et l’Institut de recherche juridique sur l’entreprise et les relations professionnelles (IRERP, Université Paris-Nanterre), le 27 février 2020 à l'Assemblée Nationale, Paris.

Informations et inscription

Icône PDF Programme
Séminaires du Comptrasec
Mardi, 18 Février, 2020

Démocratie radicale et citoyenneté sociale

Sandra Laugier, Philosophe, Professeure à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, membre de l'Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne (UMR 8103)

Icône PDF Télécharger l'affiche et le programme
Mardi, 14 Janvier, 2020

Les nouvelles inégalités du travail : pourquoi l'emploi se polarise

Grégory Verdugo, Professeur d'économie à l'Université Evry Val-d'Essonne, chercheur associé à l'OFCE.

Icône PDF Télécharger l'affiche et le résumé
Jeudi, 19 Décembre, 2019

L'individu contre le collectif : qu'arrive-t-il à nos institutions ?

Robert Lafore, Professeur à l’Institut d’études politiques (IEP) de Bordeaux - Membre du Centre de droit comparé du travail et de la sécurité sociale (COMPTRASEC). Séance animée par Philippe Martin et Aurore Bourdenx.

Icône PDF Télécharger l'affiche et le résumé