Gilles Auzero, Emmanuel Dockes : Droit du travail

Retour

Auteurs : Gilles Auzero - Emmanuel Dockes
Éditeur : Dalloz, Paris
Collection : Precis Dalloz
1556 pages

Descriptif

[Présentation éditeur]

Ce Précis qui présente une vue d’ensemble du droit du travail, est un outil irremplaçable d’accès à la matière. La richesse de ses développements et de ses références en ont fait un classique du droit du travail.

Outre l’énoncé pédagogique des solutions du droit positif en vigueur, il prend le temps, de replacer les règles dans leur contexte social et d’éclairer les réflexions doctrinales, multiples et divergentes, qui agitent la matière.
Au cours des derniers mois le droit du travail est resté constamment au cœur de l’actualité. En témoignent l’accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013 et la loi du 14 juin 2013.
Par ces textes, la procédure de licenciement économique a été presque entièrement réécrite, le droit des comités d’entreprises, des CHSCT, de la procédure prud’homale, du travail à temps partiel et de bien d’autres domaines encore ont été substantiellement modifiés.
Ces textes nouveaux, intégrés dans la présente mise à jour, vont déclencher de nombreux contentieux. L’objectif a été d’essayer d’anticiper, dans la mesure du possible, ces conflits d’interprétation à venir et de tenter d’en prévoir les possibles solutions.

Destiné avant tout aux étudiants, cet ouvrage est devenu au fil des éditions, notamment grâce à Jean Pélissier, un précieux instrument de travail pour les Conseillers prud’homaux, les magistrats, les avocats et tous les praticiens du droit.